LE CLUB DU DRAGON

l'esprit des arts martiaux coréens

 

Depuis 20 ans, le Club du Dragon dispense un enseignement traditionnel du TAEKWONDO et du HAPKIDO sans pour autant oublier le coté sportif et la compétition. Parallèlement depuis quelques années, nous nous orientons vers une approche plus réaliste du combat réel en enseignant le TAEKWONKIDO, méthode co-fondée par Maître Rémi Mollet.

Nous sommes adhérents au Cénacle Rémi Mollet, école d'arts martiaux et vaste amicale de clubs qui permet l'organisation d'activités communes, stages ou compétitons créant ainsi une véritable dynamique de groupe.

 

S'investir dans la  pratique d'un art martial est un chemin, une voie (DO, ) qui est toujours très personnel. Chacun, enfant ou adulte, pourra donc trouver une motivation qui lui est propre à travers les disciplines que nous enseignons :

 

- Self défense

- Compétiton

- Activité physique

- Bien-être

- Convivialité

 

Au sein de notre école, les pratiquants enfants suscitent une attention particulière. Afin de répondre à leurs attentes mais aussi à celles de leurs parents, nous axons notre enseignement sur les points suivants:

 

Maîtrise de soi en apprenant à canaliser son énergie.

 

Respect et discipline dans le cadre de la relation avec le professeur et les autres enfants.

 

Confiance en soi en développant le goût de l’effort et de la combativité.

 

Ces aspects sont travaillés de manière "martiale" et ludique au sein de groupes de niveau adaptés à chacun.

 

Par ailleurs, nous organisons durant les vacances scolaires des stages qui se déroulent soit au gymnase Maurice Herzog à Charenton, soit dans un gymnase proche en région parisienne. Cette formule nous permet de travailler les aspects techniques en vue des passages de grade et des compétitions.